Nathalie Lathion Rudin

Chirologue

Chirologie Chirologie kheir = main logos = langage/science Chirologie Chirologie "La chirologie ne prédit pas l’avenir.
Elle voit le devenir. A nous d’en faire
ce que nous voulons"
Catherine d’Amecourt Rathle
"La main est le miroir
de notre personnalité"
Nassim Saeed Ahmad

Le chirologue, un accoucheur d’âmes…

Dès 1991, la chirologue Antoinette Binggeli m’a initiée à la chirologie (lecture des lignes de la main). En 2008, elle m’a fait don en héritage de toute sa bibliothèque sur la chirologie, et de la table sur laquelle elle exerçait.

Les mains sont devenues lignes de ma vie depuis lors…

Mon parcours

Je suis née le 26 novembre 1967 et j’ai exercé la profession de sage-femme pendant presque 30 ans ( de 1990 à 2019).

J’ai obtenu le certificat en sophrologie médicale éducative en 1996, puis suivi la formation dans l’utilisation des élixirs floraux du Dr. Edward Bach chez Hänseler, au printemps 2016.

Très jeune, j’ai baigné dans la chirologie car ma «grand-maman de cœur», Antoinette Binggeli, était chirologue. Elle m’a choisie, m’a fait confiance et m’a transmis sa science dès 1991.

Depuis, je n’ai jamais cessé de me perfectionner, essentiellement par la pratique, mais aussi par mes lectures. Mes ouvrages de référence sont ceux rédigés par Henri Mangin, Georges Muchery et la doctoresse Charlotte Wolff.

 

«Connais-toi toi-même» : l’invitation du philosophe grec Socrate est particulièrement valable lorsque l’on veut exercer une science comme la chirologie.

La maïeutique (ou l’art de l’accouchement), élément clé de la pensée socratique, est une parfaite définition de cette science : «l’art d’accoucher les esprits», aider à accoucher de soi-même ou faire accoucher la vérité de l’être.

Le chirologue, un accoucheur d’âmes

Ligne sur les mains

Nathalie Lathion
chemin de Pré d’Emoz 12
1860 Aigle
Mobile: 076 387 87 58
info@chirologue.ch